BFMTV
Politique

Macron et le "bordel": Valls se dit "las de ces polémiques"

Manuel Valls vendredi matin sur BFMTV et RMC.

Manuel Valls vendredi matin sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Manuel Valls, député apparenté LREM de l'Essonne, était ce vendredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Invité vendredi matin dur BFMTV et RMC, Manuel Valls réagit aux nombreuses critiques qui ont suivi les propos d'Emmanuel Macron en Corrèze, quand le Président appelle les manifestants de GM&S à chercher du travail "au lieu de foutre le bordel": "Je suis un peu las de ce type de polémiques. Par ailleurs Emmanuel Macron a prouvé son respect vis-à-vis des ouvriers en allant à la rencontre de ceux de Whirlpool."

"Bien sûr qu'il faut faire attention aux mots", ajoute-t-il, "exprimer du respect et être attentif à la souffrance de ces salariés. Mais je suis un peu las de ces polémique, car ce qui compte au fond, c'est que le Président leur dise où on va sur le plan économique, je suis sûr que c'est ça qui intéresse".

"Dans notre pays on n'aime pas la réussite"

Ce vendredi matin sur notre antenne, l'ancien Premier ministre assure qu'il va voter le budget 2018 "sans problème". "Emmanuel Macron a été élu, c'est un chance: on aurait pu avoir Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, ou même François Fillon, touché par les affaires. C'est une chance pour le pays en terme d'image, de réformes, d'innovation. Il faut qu'il réussisse! On a le sentiment partout qu'on souhaite son échec. Parce que dans notre pays on n'aime pas la réussite, on n'aime pas être un peu plus optimiste", ajoute-t-il.

Emmanuel Macron "Président des riches"? "Ca c'est insupportable: président des riches, traître à la classe ouvrière, qui n'écoute pas les Français... Il faut arrêter avec ça", tonne le député de l'Essonne.

A.L.M.