BFMTV
Politique

Ligne 13: Valérie Pécresse répond sèchement aux critiques d'Anne Hidalgo

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France - VALERY HACHE / AFP

La présidente d'IDF Mobilités a rejeté la responsabilité de la situation de la ligne 13 sur Anne Hidalgo et Jean-Paul Huchon, ses prédécesseurs à la tête de la région.

Combat de boxe par tweets interposés. Valérie Pécresse la présidente d’IDF Mobilités, en charge du métro parisien notamment, s’en est prise à Anne Hidalgo la maire de Paris qui critiquait les récentes annonces liées à l’amélioration des conditions de voyage de la ligne 13.

La ligne qui traverse Paris du nord au sud, régulièrement bondée et saturée est une épine dans le pied d’IDF Mobilités qui proposait mercredi de retirer les strapontins des rames pour obtenir un peu de place en plus dans les rames. Dans un communiqué, Anne Hidalgo avait estimé que Valérie Pécresse "n’avait pas pris la mesure des difficultés rencontrées par les voyageurs", appelant la région Île-de-France à déployer de nouvelles rames de métro.

"Les voyageurs doivent savoir qui est responsable de la situation actuelle"

Ce vendredi, Valérie Pécresse a tenu à rappeler à Anne Hidalgo le temps que prenait le déploiement de nouvelles rames, ironisant sur la responsabilité du groupe socialiste à la tête d’IDF Mobilités jusqu'en 2015.

"Il faut cinq ans pour faire arriver un métro neuf sur une ligne. Qui dirigeait Ile-de-France Mobilités il y a 5 ans? Jean-Paul Huchon, Anne Hidalgo, Stéphane Troussel...Les voyageurs de la #Ligne13 doivent savoir qui est vraiment responsable de la situation actuelle!", a-t-elle assuré sur Twitter.

Mercredi,  l'autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France a présenté une série de mesures pour améliorer le confort et les services. Et Valérie Pécresse, la présidente d’IDF Mobilités ainsi que Catherine Guillouard la présidente de la RATP ont notamment proposé de retirer les strapontins des rames de métro et assuré que l’accent serait mis sur la propreté du réseau.

G.D.