Ligne 13: les usagers divisés après les annonces de la RATP

Suppression des strapontins, renforcement de lignes de bus, plus d’agents sur les quais, pour fluidifier le trafic sur la ligne de métro la plus engorgée, la RATP a dévoilé mercredi plusieurs mesures pour améliorer le trajet quotidien des 650.000 usagers de la 13. Pourtant au lendemain de ces annonces, les habitués de la ligne de 24 km sont divisés.
"La suppression des strapontins ne sert pas à grand-chose, ils ne prennent pas de place quand ils sont relevés", assure un usager. Si les usagers sont satisfaits des annonces faites sur l’amélioration de la propreté, ils restent divisés sur celles des ports USB: "La mise en place de ports USB quand on est serrés comme des sardines je ne sois pas sûr que ce soit tellement percutant. Il faudrait que ce soit moins engorgé c’est tout", assure une habituée de la ligne Place de Clichy.
Le prolongement de la ligne 14 attendu de pied ferme
"Le port USB je trouve ça très bien. Je vais pouvoir recharger mon téléphone portable comme dans les avions ou dans les trains, et il faut de la modernité Bien évidemment si on rajoute des rames je ne vais pas dire non, mais je ne crois pas que ce soit une priorité", assure une autre.