BFMTV

Valérie Pécresse pas candidate à la Mairie de Paris "aujourd'hui"

Valérie Pécresse à Paris le 30 janvier 2018.

Valérie Pécresse à Paris le 30 janvier 2018. - ERIC PIERMONT / AFP

La présidente du conseil régional d'Ile-de-France nie vouloir se présenter face à Anne Hidalgo en 2020.

Son nom circule à droite pour la prochaine campagne municipale en 2020 à Paris, mais elle affirme ne pas penser à cette échéance. Invitée de France Inter ce lundi matin, Valérie Pécresse a déclaré être "focalisée" sur sa réussite à la tête de la région Ile-de-France. 

A la question de savoir si elle affrontera Anne Hidalgo en 2020, elle répond "non, parce que mon combat, mon travail, ma mission c’est la Région Ile-de-France, une région de 12 millions d’habitants qui se bat dans un contexte qui est le contexte de la concurrence des métropoles".
"Aujourd'hui, vraiment, je le dis, mon combat est celui de la Région et je suis focalisée sur la réussite de ma mission", a martelé la présidente du conseil régional.

Dans un entretien à Libération publié dimanche soir, Anne Hidalgo dit vouloir porter une candidature "de coalition" pour les municipales de 2020 mais précise qu'elle n'adhérera pas à La République en marche. Je suis une femme de gauche, social-démocrate, écolo et européenne", explique la maire socialiste de Paris.

C.V.