Nicolas Sarkozy, préféré des sympathisants UMP pour la présidentielle de 2017

L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy le 18 septembre au Petit-Bornand-les-Glières. - -
Six militants UMP sur dix préfèrent Nicolas Sarkozy à toute autre personnalité du parti pour porter leurs couleurs lors des présidentielles de 2017. Avec 62%, en progression de 8 points, l'ancien président fait la course en tête, loin devant Alain Juppé, selon un sondage Ifop pour Atlantico.
Juppé troisième, devant Fillon en baisse
Alain Juppé passe de la troisième à la deuxième place avec 13% (+2). Il relègue ainsi en troisième position François Fillon qui perd 5 points à 12%.
Christine Lagarde arrive en 4e position (3%, -2), suivie de Jean-François Copé (2%, -2), Laurent Wauquiez (2%, =), Bruno Le Maire (1%, =), Xavier Bertrand (1%, =). Personne ne choisit Valérie Pécresse, comme le mois dernier. 2% des sondés répondent à la question par "aucune des personnalités citées" (2%, -1)
Sondage réalisé par internet, du 18 au 28 septembre, soit après les déclarations de François Fillon sur le FN, auprès d'un échantillon de 412 sympathisants UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 1.634 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Compte tenu de la taille de l'échantillon la marge d'erreur est comprise entre 2,2 et 5 , selon les pourcentages recueillis.