BFMTV

Municipales: Fillon et Juppé en meeting en Gironde

Alain Juppé et François Fillon

Alain Juppé et François Fillon - -

Fillon et Juppé, deux anciens Premiers ministres tiendront un meeting commun à Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde pour soutenir le candidat UMP local.

C'est ce qui s'appelle savoir bien s'entourer. Deux anciens Premiers ministres feront jeudi le déplacement à Saint-Ménard-en-Jalles, en Gironde, pour soutenir le candidat UMP local, Jacques Mangon. Celui-ci tiendra en effet son meeting avec le soutien de François Fillon et d'Alain Juppé.

Fillon en soutien à Biarritz puis en Gironde

Avant d'aller soutenir Jacques Mangon dans cette petite ville de 26.000 habitants, située à une quinzaine de km de Bordeaux, François Fillon se rendra dans les Pyrénées-Atlantiques, à Biarritz, à la rencontre des commerçants, aux côtés du candidat Max Brisson. Il en fera de même à Anglet, avec Claude Olive.

En milieu de journée, il sera en Gironde pour soutenir Jean-Jacques Eroles à La Teste de Buch et Marie-Hélène des Esgaulx à Gujan-Mestras.

Le maire de Bordeaux sera aux côtés du député de Paris pour le meeting de fin de journée à Saint-Médard-en-Jalles. Les deux hommes interviendront tour à tour.

Juppé réélu à Bordeaux dès le 1er tour d'après un sondage

Selon un sondage réalisé par l'Observatoire du changement politique et PollingVox pour Libération (publié lundi), Alains Juppé serait réélu dès le premier tour (57%) lors des municipales à Bordeaux face au député socialiste, Vincent Feltesse (30%).

Toute la semaine, François Fillon aura été en campagne: lundi à Paris, où il a inauguré la permanence de Philippe Goujon, tête de liste dans le XVe arrondissement, mardi à Nantes en meeting aux côtés de Laurence Garnier, mercredi auprès des candidats UMP des Alpes-de-Haute-Provence.

Vendredi, il sera à Angoulême, pour soutenir Xavier Bonnefont et rencontrer les militants UMP de Charente.

D. N. avec AFP