BFMTV

Hollande visé par une chanson de Carla Bruni-Sarkozy?

Carla Bruni-Sarkozy vise-t-elle François Hollande dans une des chansons de son nouvel album?

Carla Bruni-Sarkozy vise-t-elle François Hollande dans une des chansons de son nouvel album? - -

L'ancienne Première dame semble s'en prendre au chef de l'Etat dans une chanson de son nouvel album au goût amer de défaite non digérée.

Revancharde, Carla Bruni-Sarkozy? Dans son nouvel album Little french songs, qui sortira le 1er avril, l'ex-Première dame semble consacrer une chanson peu flatteuse à François Hollande, près d'un an après sa victoire sur Nicolas Sarkozy.

C'est en tout cas ce qu'estime la journaliste politique de RTL, Alba Ventura. Dans sa chronique de ce vendredi matin, la journaliste a en effet relevé les paroles d'un des titres de l'album, intitulée Le Pingouin et a noté un certain parallèle avec l'actuel locataire de l'Elysée.

>> Voir notre dessin du jour sur le sujet

"Il prend son petit air souverain, Mais je le connais moi le pingouin, Il n’a pas des manières de châtelain, (...) Hey le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin, Je t’apprendrai le pingouin, Je t’apprendrai à me faire le baisemain".

Goût amer

La passation de pouvoir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, le 15 mai 2012, avait en effet laissé un goût amer à Carla Bruni-Sarkozy, qui avait peu goûté que le nouveau chef de l'Etat ne raccompagne pas son mari jusqu'à la portière de sa voiture.

Une manière, pour François Hollande, de lui faire payer son comportement pendant la campagne, rappelle Alba Ventura.

Ressemblance troublante

Selon la chroniqueuse politique, quelques vers de la chanson peuvent clairement faire penser au président de la République. Notamment ceux-ci: "Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non". Ces derniers mots rappellent en effet le surnom donné à François Hollande, "Monsieur ni oui ni non".

Ou encore ce "Tiens le pingouin, t’as l’air tout seul dans ton jardin", qui pourrait évoquer la photo officielle du chef de l'Etat, prise par Raymond Depardon, le montrant dans les jardins de l'Elysée, note Le Lab d'Europe 1.

Interrogée par le Nouvel Obs, Carla Bruni-Sarkozy explique avoir voulu adresser une chanson aux "malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi".

A LIRE AUSSI:

>> Un nouvel album "au printemps" pour Carla Bruni-Sarkozy

>> Carla Bruni revient à la musique

>>DESSIN - Le pingouin, chanson de Carla Bruni contre Hollande?