BFMTV

DESSIN - "Le pingouin", chanson de Carla Bruni contre Hollande?

La pique de Carla Bruni a inspiré notre dessinateur.

La pique de Carla Bruni a inspiré notre dessinateur. - -

Dans une chanson de son prochain album, Carla Bruni semble se fendre d'une pique à François Hollande, désigné du terme désobligeant de "pingouin".

Et si Carla Bruni, libérée de sa réserve de première dame, réglait de vieux comptes dans un album aux accents politiques? Une chanson de son prochain album, dont les paroles ont été révélées par RTL ce 15 mars, semble brocarder les manières... de François Hollande:

"Tiens le pingouin, on vient lui manger dans la main, Il adore ça le pingouin, Il prend son petit air souverain, Mais je le connais moi le pingouin, Il n’a pas des manières de châtelain, C’est mal élevé les pingouins"

>> A LIRE AUSSI: Hollande visé par une chanson de Carla Bruni-Sarkozy?

On se souvient qu'elle n'avait pas apprécié la froide passassion de pouvoir, durant laquelle François Hollande leur a tourné les talons sans attendre leur départ.

Dans ce même album, Nicolas Sarkozy, désigné sous le nom de "Raymond", fait lui aussi une apparition. Mais sous des termes différents: "Mon Raymond il a tout bon c'est d'la valeur authentique", ou encore "Mon Raymond c'est lui l'patron c'est lui qui tient la boutique".