BFMTV
Les Républicains

Franck Riester sur la manifestation pro-Fillon au Trocadéro: "Pas en faisant venir des cars que l'on va changer le destin du pays"

Franck Riester s'est retiré de la campagne de François Fillon.

Franck Riester s'est retiré de la campagne de François Fillon. - BFMTV

Franck Riester est revenu sur la tenue d'une manifestation de soutien à François Fillon dimanche au Trocadéro. Le député LR, qui s'est retiré de la campagne du candidat de la droite, estime que ce n'est pas "en faisant venir des cars que l'on va changer le destin du pays".

Pour Franck Riester, député Les Républicains et ancien soutien de François Fillon, la manifestation de soutien à François Fillon, dimanche à Paris, n'aura pas d'impact sur l'avenir du pays :

"Ce n'est pas en faisant venir des cars de la France entière que l'on va changer le destin du pays."

Proche de Bruno Le Maire, Franck Riester a annoncé, mercredi sur son compte Twitter, qu'il se mettait "en retrait de la campagne de François Fillon car en politique, le respect de la parole donnée est pour [lui] essentiel". Le maire de Coulommiers était l'un des premiers élus Les Républicains à ne plus soutenir François Fillon après l'annonce de ce dernier de maintenir sa candidature même s'il est mis en examen, le 15 mars prochain.

Depuis, de nombreux désistements ont touché l'équipe de campagne du candidat de la droite, parmi lesquels Benoît Apparu ou encore Pierre Lellouche.

"Aujourd'hui, il n'y a plus aucun sarkozyste, le mairiste, juppéiste dans l'organisation de la campagne de François Fillon. L'heure est grave", a ajouté Franck Riester sur BFMTV.

Il a également appelé les maires de France à envoyer leur parrainage pour Alain Juppé au Conseil constitutionnel.

Arthur Blanquet