Fillon : "Je veux aller à la rencontre des Français"

"Le temps d'aujourd'hui n'est pas le temps de la candidature", a déclaré François Fillon sur TF1, tout en indiquant vouloir "construire un projet qui rassemble" les Français. - -
"Je veux, dans les mois qui viennent, aller à la rencontre des Français". Invité du journal de 20h de TF1, dimanche soir, François Fillon ne s'est positionné qu'à demi-mots seulement sur son avenir politique.
Interrogé par Claire Chazal, l'ancien Premier ministre n'a pas clairement indiqué s'il compte se placer dans la course à l'élection présidentielle de 2017. Et ce à deux jours de son meeting de rentrée organisé mardi à la Mutualité, à Paris.
"Construire un projet qui rassemble"
"La France est au bord de la récession. On est en face d'un gouvernement qui semble impuissant, qui n'a pas de cap, pas d'objectif", a-t-il ainsi déclaré, pointant du doigt l'action du gouvernement socialiste.
"La question qui se pose est simple : je me demande 'comment je peux être utile à mon pays ?'. (...) En disant la vérité, en essayant de construire un projet qui rassemble", a ensuite indiqué François Fillon.
Et de préciser que ce projet s'articulerait autour de trois axes : "la rénovation" du "pacte social", du "pacte européen" et du "pacte démocratique".
"Le temps d'aujourd'hui n'est pas le temps de la candidature"
L'ex-locataire de Matignon a cependant temporisé : "Le temps d'aujourd'hui n'est pas le temps de la candidature", refusant de dire s'il est effectivement candidat à l'investiture UMP en vue de la présidentielle de 2017.
Mais d'insister : "Je veux, dans les mois qui viennent, aller à la rencontre des Français, parler avec eux et les entendre sur leurs attentes".