BFMTV
Les Républicains

Présidentielle 2017 : Fillon y penserait déjà

François Fillon, lors de la campagne interne pour la présidence de l'UMP.

François Fillon, lors de la campagne interne pour la présidence de l'UMP. - -

L'ancien Premier ministre fera sa rentrée politique en grandes pompes le 26 février à la Mutualité. Il devrait y annoncer sa candidature à la primaire UMP, selon plusieurs sources UMP.

Dans son entourage, on disait qu'il avait renoncé à la mairie de Paris en 2014. C'était pour mieux briguer l'Elysée. Selon plusieurs sources UMP, François Fillon devrait "annoncer sa candidature" à la primaire de son camp pour l'élection présidentielle dès le 26 février.

C'est ce jour que l'ancien Premier ministre, rival de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, a choisi pour effectuer sa rentrée politique. Un meeting en grandes pompes, salle de la Mutualité à Paris, pour "lancer son projet politique pour la France".

Un nom pour son club de réflexion

L'ancien Premier ministre annoncera également le nouveau nom de son club de réflexion, et pourrait précéder son meeting par une interview à la télévision, le 25 février au soir.

Quant à savoir s'il briguera la présidence de l'UMP, qui sera remise en jeu lors de nouvelles élections en septembre, François Fillon a d'ores et déjà indiqué qu'il se prononcerait en juin.