BFMTV

Fillon conseille de voter "pour le moins sectaire" en cas de duel FN-PS

François Fillon conseille pour les municipales, en cas de duel PS-FN, "de voter pour le moins sectaire".

François Fillon conseille pour les municipales, en cas de duel PS-FN, "de voter pour le moins sectaire". - -

L'ancien Premier ministre UMP s'est exprimé, sur Europe 1 ce dimanche soir, sur les municipales en conseillant les électeurs qui devraient faire un choix entre le Front national et le Parti socialiste.

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a expliqué dimanche que pour les municipales, en cas de duel PS-FN, il conseillait "de voter pour le moins sectaire". Invité du "Grand rendez-vous" Europe 1/Le Monde/i>TELE, François Fillon était interrogé sur ce qu'il recommandait aux électeurs de l'UMP en cas de duel PS-FN à un scrutin.

"Un socialiste peut être plus sectaire qu'un Front national?" lui a-t-on demandé. "Cela peut arriver, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais ça peut arriver", a dit le député de Paris. Il a assuré que "jamais" il n'y aurait de fusion des listes UMP et FN.

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a dénoncé dimanche dans un communiqué une prise de position "inacceptable". "Il est indigne d'un ancien Premier ministre de créer un désistement anti-républicain inédit en faveur d'une force d'extrême droite par pur cynisme électoral", s'est-il indigné.

E. M. avec AFP