"Les garçons, c'est mieux maintenant": comment Macron a annoncé à Griveaux et Mahjoubi leur départ

Mounir Mahjoubi - Image d'illustration - BERTRAND GUAY / AFP
Emmanuel Macron a estimé qu'il était temps de clarifier les rôles alors que la commission d'investiture de LaREM ne désignera qu'en juin prochain le candidat du parti pour les municipales à Paris.
Relevés de leurs fonctions ministérielles, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi ont désormais la liberté de se consacrer à la lutte pour la mairie de Paris. Le président de la République a estimé que c'était le bon moment, pour "clarifier les choses", alors que la désignation d'un candidat du parti de la majorité pour l'hôtel de ville de la capitale a connu plusieurs rebondissements.
"J'ai dit au président et au Premier ministre que s'ils souhaitaient laisser partir un ou plusieurs ministres pour les municipales, je voudrais être traité avec équité", a assuré Mounir Mahjoubi ce jeudi matin sur Franceinfo.
"Le Président a une vue plus globale"
Si Benjamin Griveaux n'attendait que le signal pour partir, l'ex-secrétaire d'Etat au Numérique se serait bien vu rester quelques mois de plus au gouvernement.
"Je pensais de mon petit point de vue que c’était mieux plus tard. Le président qui a une vue plus globale a dit 'écoutez, je pense les garçons que c’est mieux maintenant, ça clarifie les choses', et c’est comme ça que c’est arrivé hier", a-t-il raconté.