BFMTV
Politique

Législatives: Christophe Castaner réélu député des Alpes de Haute-Provence

placeholder video
Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a été réélu député dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence.

Candidat LREM sortant dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner a été ré-élu avec 60,59% des voix, devançant Léo Walter (39,41%) candidat de la France insoumise. Au premier tour, le porte-parole du gouvernement était arrivé largement en tête avec 44,04% des voix contre 16,05% pour son adversaire du soir.

L'abstention atteint un niveau record sous la Vème République, avec 58% d'inscrits sur les listes électorales ne s'étant pas rendu aux urnes. Dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence, 46,84% des électeurs s'était abstenu de voter lors du premier tour.

Majorité absolue pour LREM

Selon les premières estimations, LREM remporterait entre 355 sièges et 425 sièges à l'Assemblée nationale. Les Républicains constitueront la plus grosse force d'opposition obtenant entre 97 et 117 sièges, suivi des candidats PS - PRG - EELV - DVG avec 29 à 34 sièges, puis ceux de la France insoumise avec 12 à 17 sièges. Le Front national obtiendrait de 4 à 6 sièges.

G.D.