Jean-Pierre Raffarin lance un appel du pied à Emmanuel Macron

- - AFP
Emmanuel Macron est très convoité. Alors que le ministre de l'Economie a lancé le 6 avril son mouvement politique, "En marche!", les réactions se multiplient. Ainsi l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, soutien déclaré d'Alain Juppé, a déclaré ne voir "aucune incompatibilité" entre Emmanuel Macron et Alain Juppé.
"Je crois que c'est pas mal, ça apporte un peu de sang neuf, ça fait peut-être bouger un peu le vieux socialisme, et puis au total je ne vois aucune incompatibilité entre Emmanuel Macron et Alain Juppé" a précisé Jean-Pierre Raffarin sur France 2.
Ce n'est pas la première fois que le soutien d'Alain Juppé fait les yeux doux à Emmanuel Macron. Le 31 mars dernier, répondant à un étudiant, il avait déclaré que "le meilleur Premier ministre d'un président de droite modérée, ce serait Emmanuel Macron".
"J'aime bien l'initiative d'Emmanuel Macron, je trouve que c'est rafraîchissant" a déclaré de son côté le patron du Medef au micro de France Inter. "Ca permet de sortir de la politique politicienne, et s'il peut avoir un peu de recul pour lancer un grand débat en France, je trouve ça plutôt rafraîchissant" a ajouté Pierre Gattaz.