Valérie Pécresse: "La loi de la République s'applique aussi à mes enfants"

Clément Pécresse, le second fils de Valérie Pécresse, a été interpellé jeudi dernier en flagrant délit de consommation. Le jeune homme, à peine majeur, a été arrêté avec trois grammes de cannabis en sa possession alors que la présidente de la région Île-de-France avait fait de la lutte contre la drogue un thème primordial de sa campagne pour les régionales en 2015.
"La loi de la République s'applique aussi à mes enfants, elle s'applique à tous", a déclaré Valérie Pécresse
"J'ai passé toute ma vie à protéger mes enfants contre le fait que leur mère faisait de la politique, ce n'est pas maintenant que je vais commencer à vous parler de leur vie", a-t-elle ensuite réagi.
Un combat qui continue
L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur, qui avait d'ailleurs proposé l'idée d'un dépistage dans les lycées, a affirmé ne jamais avoir "sous-estimé le fléau de la drogue". "C'est pour ça que j'en fais une lutte", a-t-elle martelé avant d'assurer qu'elle allait "continuer à mener ce combat" même si certains détracteurs lui ont dit que ses "solutions n'étaient pas les bonnes".
"J'ai eu des mamans qui me sont tombées dans les bras parce que leurs enfants sont tombés dans la drogue", a déploré la présidente de la région Île-de-France
Valérie Pécresse a notamment déploré le manque d'aide fourni aux personnes victimes de ce "fléau". "On va faire les assises du décrochage scolaire à la fin du mois de septembre, et les addictions font partie de ces causes, et je ne céderai pas sur cette question", a-t-elle conclu.