BFMTV
Politique

Sarkozy a demandé à Pécresse de virer un proche de Fillon de son cabinet

-

- - Patrick Kovarik - AFP

Il ne fait pas bon contredire Nicolas Sarkozy. Le candidat à la primaire de la droite n'a visiblement pas apprécié qu'un proche de Valérie Pécresse fasse campagne pour François Fillon, tout en travaillant au cabinet de la présidente LR de la région Île-de-France. Et a demandé sa tête. 

Directeur de campagne de Fillon

L'objet de la colère de l'ancien président de la République n'est autre que Patrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon, et directeur général des services de Valérie Pécresse à la région Île-de-France. Lors d'un déjeuner avec la présidente de région, Nicolas Sarkozy lui a clairement fait savoir qu'elle ne "pouvait pas garder quelqu’un qui fait la campagne de Fillon" rapporte L'Obs.

Si Valérie Pécresse n'a - pour l'instant - pas donné suite à la requête de Nicolas Sarkozy, il est certain que Patrick Stefanini n'est pas visé par hasard. Comme le rappelle L'Obs, c'est lui qui, avec François Fillon, s'était opposé au paiement par l'UMP de l'amende infligée par le Conseil constitutionnel à Nicolas Sarkozy, résultant du dépassement de ses plafonds de campagne en 2012. Une attaque que Nicolas Sarkozy n'a visiblement toujours pas digérée.

P.A.