BFMTV

"On peut mieux faire" qu'Anne Hidalgo "sur beaucoup de sujets", assure Griveaux

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement - LUDOVIC MARIN / AFP

Le porte-parole du gouvernement, pressenti comme candidat LaREM aux prochaines municipales à Paris a critiqué l'action de la maire de la capitale.

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement et élu parisien auquel on prête des ambitions municipales, a estimé qu'on pouvait "mieux faire sur beaucoup de sujets" que la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Interrogé lors de l'émission "Questions d'info" LCP-Le Point-AFP sur le fait de savoir si, à ses yeux, Anne Hidalgo méritait d'être reconduite à la tête de la capitale, l'ancien socialiste a d'abord esquivé: "On juge un mandat à l'issue du mandat. Je demande aux Français de nous donner le temps du quinquennat pour nous juger, donc il lui reste un tiers du mandat à effectuer puisqu'il court jusqu'en mars 2020 et donc on portera un jugement".

Avant de lâcher: "mon sentiment, c'est qu'on peut mieux faire sur beaucoup de sujets qui concernent le quotidien des Parisiens. Je pense au transport, à la propreté, aux questions de sécurité où, manifestement, il y a un mécontentement des Parisiens et où chacun peut observer que la situation s'est plutôt dégradée".

Relancé sur ses propres ambitions, Benjamin Griveaux a éludé : "la question de la personne qui portera le projet intéresse assez peu les Parisiens (...) La question, j'y répondrai quand elle se posera. Aujourd'hui, c'est la question du projet, et c'est ça qui est ma seule obsession sur Paris".

dossier :

Anne Hidalgo

P.L avec AFP