BFMTV

Incendie de Notre-Dame de Paris: "une tristesse au-delà des mots" pour Edouard Philippe

Edouard Philippe

Edouard Philippe - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Edouard Philippe a rendu hommage lundi soir aux pompiers "héroïques" qui tentent de sauver l'édifice en proie aux flammes depuis le début de soirée.

Le Premier ministre Edouard Philippe a exprimé une "tristesse au-delà des mots" après l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris. "Nous sommes encore dans le combat", a écrit sur Twitter le chef du gouvernement. 

Edouard Philippe a également rendu aux pompiers qui "se battent, héroïques, contre le feu, pour préserver ce qui peut l'être".

Avant lui, Emmanuel Macron avait partagé une "pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français". "Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous", a écrit sur Twitter.

La maire de Paris Anne Hidalgo a également dit ne pas avoir "de mot assez fort pour exprimer la douleur" qu'elle ressent. "Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur."

Benjamin Rieth avec AFP