BFMTV

François de Rugy dit avoir reçu le "soutien" d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Le ministre a assuré avoir reçu le soutien d'Emmanuel Macron, qui lui aurait dit de ne "pas lâcher" après des révélations de Mediapart.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a assuré ce vendredi avoir avoir reçu le soutien de la tête de l'exécutif à la suite de révélations de Mediapart sur des dîners fastueux à l'Assemblée et l'occupation d'un logement à vocation sociale près de Nantes. 

François de Rugy se défend d'avoir, d'une part, invité des proches, et d'autre part avoir su que l'appartement qu'il comptait louer était régi par la loi Scellier, exigeant un plafond de ressources des locataires. 

"Plusieurs ministres m'envoient des messages" 

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le ministre a répondu par l'affirmative lorsqu'il lui a été demandé si le Président l'avait appelé pour lui apporter son soutien. 

"Oui, et il me l'a redit au conseil des ministres mercredi, et il m'a dit: 'Ne lâche pas'", a affirmé François de Rugy. Et de poursuivre: "Et le Premier ministre de la même façon, et plusieurs ministres d'ailleurs m'envoient des messages". 
Liv Audigane