Estrosi compare Sarkozy et Macron

Christian Estrosi. - BFMTV
L'intervention de Christian Estrosi ce mardi soir sur notre plateau face à Ruth Elkrief ne devrait pas arranger ses affaires au sein des Républicains qui lui reprochent depuis quelques mois sa bienveillance envers Emmanuel Macron. Sur notre antenne, Christian Estrosi a loué certaines mesures prises par l'exécutif: "La durée de rétention multipliée par deux, de 45 à 90 jours ; la réduction des délais de traitement des dossiers de demande d’asile ; les reconduites à la frontière, on a eu 15% de plus en 2017", a-t-il égrené. "C’est du concret", a-t-il lancé.
Une comparaison au détriment de Hollande
Christian Estrosi a été secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer et ministre chargé de l'Industrie sous Nicolas Sarkozy. Entre Emmanuel Macron et son ancien patron, il a tracé un parallèle... passant visiblement par-dessus François Hollande. "Dans la personnalité, il y a une réalité. Pendant cinq ans, François Hollande n’a pas été un modèle d’action sur la scène politique de notre pays, il faut le dire. Et si notre pays a vraiment reculé, c’est pendant ces cinq ans de socialisme. Sous Nicolas Sarkozy, on a résisté malgré une crise mondiale."
Est-ce à dire que Christian Estrosi est un sarkozyste macronien ou l'inverse? "Non, je m’appelle Christian Estrosi et je suis maire de Nice, et ça me suffit. J’essaie d’être objectif, de relever le courage de l’action du président de la République qui ose dire les choses", a-t-il répondu.