Emmanuel Macron promet de "veiller" à ce que la France "assure sa croissance en tenant ses finances"

Emmanuel Macron lors de ses vœux à Paris le 31 décembre 2024 - BFMTV
Lors de ses vœux ce mardi 31 décembre, Emmanuel Macron a promis de "veiller" à ce que la France "continue d'être attractive", "travaille et innove plus", continue de créer des emplois et "assure sa croissance en tenant ses finances."
Le chef de l'État a dédié une part notable de sa prise de parole à la situation économique du pays et de l'Union européenne. Il a notamment appelé à "une Europe qui doit accélérer" et à "un réveil européen."
"Les Européens doivent en finir avec la naïveté et dire non aux lois du commerce dictées par les autres que nous sommes les seuls à encore respecter", a indiqué Emmanuel Macron.
"Il nous faut le réveil européen"
"Il nous faut le réveil européen, un réveil scientifique, intellectuel, technologique, industriel, un réveil agricole, énergétique et écologique", a ajouté le président de la République. Ce dernier a aussi estimé que "les Européens d[evaient] en finir avec la naïveté", en matière de commerce ou d'agriculture.
"Il faut pour cela aller plus vite, prendre nos décisions plus rapidement, plus fortement en Européens, simplifier nos règles" et "investir davantage", a conclu Emmanuel Macron.