BFMTV

Valérie Pécresse confirme que le wifi sera installé "dans tous les lycées" d'Île-de-France

Depuis 2016, Valérie Pécresse (Libres!), présidente sortante d'Île-de-France, promet que le wifi sera installé dans tous les lycées franciliens.

"La région n'investit pas que dans les bâtiments." Invitée ce mercredi soir de BFMTV et de BFM Paris pour le débat de l'entre-deux tours concernant les régionales en Île-de-France, Valérie Pécresse a rappelé plusieurs des mesures mises en place dans les lycées sous sa présidence.

La présidente sortante (Libres!) a souligné que dans "les programmes pédagogiques que subventionne la région" se trouve la mesure permettant à tous les lycéens d'être équipés d'un ordinateur. Elle a également précisé que le wifi "sera installé dans tous les lycées au bout de cinq ans", donc à la fin de son mandat, soit en 2021.

Une mesure datant de 2016

Cette dernière annonce avait été faite dès 2016. Valérie Pécresse expliquait alors, sur le site de la région francilienne, que "tous les lycées franciliens ser[aient] raccordés au très haut débit d'ici 2020" et que "le wifi ser[ait] également déployé dans tous les lycées". À l'été 2020, l'Île-de-France avait également assuré que "tous les lycées devraient être équipés en wifi d'ici mars 2021", comme le rapportait Le Parisien. Ce sera donc chose faite cette année.

En Île-de-France, Valérie Pécresse (Libres!) est arrivée en tête au premier tour du scrutin avec 35,94% des suffrages exprimés, suivie par Jordan Bardella (RN), qui a récolté 13,12%. Julien Bayou (EELV) quant à lui avait récolté 12,95%, Audrey Pulvar (PS) 11,07% et Clémentine Autain (LFI) 10,24%. Le dernier candidat à se qualifier pour le second tour est Laurent Saint-Martin (LaREM), avec 11,76%.

Clément Boutin Journaliste BFMTV