BFMTV

Régionales en Île-de-France: Hidalgo soutient Bartolone, et appelle Huchon à l'imiter

Anne Hidalgo appelle Jean-Paul Huchon à soutenir Claude Bartolone

Anne Hidalgo appelle Jean-Paul Huchon à soutenir Claude Bartolone - Stéphane de Sakutin - AFP

La maire de Paris Anne Hidalgo a apporté son soutien à la candidature de Claude Bartolone aux élections régionales d'Île-de-France.

"Je soutiens sa candidature et je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous tous", a affirmé Anne Hidalgo en arrivant au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, où elle doit assister à une séance extraordinaire consacrée aux Jeux olympiques.

La maire de Paris a également appelé le président sortant, Jean-Paul Huchon, à faire de même, au nom du rassemblement politique.

"Je pense, j'espère et je souhaite que Jean-Paul Huchon sera aussi en soutien de cette candidature de Claude Bartolone".

Ce jeudi, Marie-Pierre de La Gontrie, candidate poussée depuis plusieurs mois par Anne Hidalgo mais qui ne faisait pas l'unanimité, a annoncé son retrait pour soutenir le président de l'Assemblée nationale.
Jean-Paul Huchon a de son côté affirmé qu'il allait prochainement rencontrer Claude Bartolone pour "permettre le rassemblement le plus large possible des socialistes franciliens". Il n'a pas donné d'indication sur le maintien ou non de sa propre candidature.

la rédaction avec AFP