Régionales en Ile-de-France: Marie-Pierre de la Gontrie se rallie à Bartolone

Marie-Pierre de la Gontrie se rallie à Claude Bartolone pour les régionales en Ile-de-France - Miguel Medina - AFP photo
La première vice-présidente socialiste de la région Ile-de-France, Marie-Pierre de la Gontrie, qui était candidate à l'investiture de son parti pour les régionales, a annoncé jeudi se rallier à Claude Bartolone, qui s'est déclaré candidat mercredi.
"Aujourd'hui l'heure est plus que jamais à la mise en ordre de marche des socialistes et à l'élaboration de notre projet pour les franciliens face à une droite déterminée et réactionnaire, à une extrême droite menaçante et à une abstention grandissante", juge Marie-Pierre de la Gontrie dans un communiqué.
"Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, s'est dit hier disponible pour mettre en oeuvre ce rassemblement nécessaire à cette victoire de la gauche", a-t-elle ajouté.
"Je souhaite que Claude Bartolone y parvienne et j'y participerai dès aujourd'hui avec conviction à ses côtés".
Outre Marie-Pierre de la Gontrie, le seul autre candidat déclaré à l'investiture socialiste était le président sortant de la région, Jean-Paul Huchon. Ce dernier a annoncé qu'il allait prochainement rencontrer Claude Bartolone pour "permettre le rassemblement le plus large possible des socialistes franciliens", sans donner d'indication sur le maintien ou non de sa propre candidature.