BFMTV

Régionales en Ile-de-France: Marie-Pierre de la Gontrie se rallie à Bartolone

Marie-Pierre de la Gontrie se rallie à Claude Bartolone pour les régionales en Ile-de-France

Marie-Pierre de la Gontrie se rallie à Claude Bartolone pour les régionales en Ile-de-France - Miguel Medina - AFP photo

La première vice-présidente socialiste de la région Ile-de-France, Marie-Pierre de la Gontrie, qui était candidate à l'investiture de son parti pour les régionales, a annoncé jeudi se rallier à Claude Bartolone, qui s'est déclaré candidat mercredi.

"Aujourd'hui l'heure est plus que jamais à la mise en ordre de marche des socialistes et à l'élaboration de notre projet pour les franciliens face à une droite déterminée et réactionnaire, à une extrême droite menaçante et à une abstention grandissante", juge Marie-Pierre de la Gontrie dans un communiqué.

"Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, s'est dit hier disponible pour mettre en oeuvre ce rassemblement nécessaire à cette victoire de la gauche", a-t-elle ajouté.

"Je souhaite que Claude Bartolone y parvienne et j'y participerai dès aujourd'hui avec conviction à ses côtés".

Outre Marie-Pierre de la Gontrie, le seul autre candidat déclaré à l'investiture socialiste était le président sortant de la région, Jean-Paul Huchon. Ce dernier a annoncé qu'il allait prochainement rencontrer Claude Bartolone pour "permettre le rassemblement le plus large possible des socialistes franciliens", sans donner d'indication sur le maintien ou non de sa propre candidature.

la rédaction avec AFP