BFMTV

Île-de-France: après la candidature de Bartolone, Huchon parle de "rassemblement"

Jean-Paul Huchon a réagi à l'annonce de la candidature de Claude Bartolone pour les élections régionnales d'Île-de-France.

Jean-Paul Huchon a réagi à l'annonce de la candidature de Claude Bartolone pour les élections régionnales d'Île-de-France. - Loïc Venance - AFP

Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a déclaré mercredi soir qu'il allait prochainement rencontrer Claude Bartolone pour "permettre le rassemblement le plus large possible des socialistes franciliens".

En réaction à l'annonce du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, de se lancer dans la primaire socialiste en vue de mener la liste PS aux régionales, Jean-Paul Huchon a déclaré:

"Claude Bartolone et moi-même sommes convenus d'échanger ensemble dans les tout prochains jours pour permettre le rassemblement le plus large possible des socialistes franciliens".

Le rassemblement? "Une condition indispensable"

"Nous sommes tous deux convaincus que les Francilien-ne-s ont besoin d'une majorité de gauche pour lutter contre les inégalités territoriales et mettre en oeuvre les projets que nous avons initiés", a encore déclaré l'actuel président de la région.

"Tous deux considérons que le rassemblement des socialistes, puis de l'ensemble de la gauche, est une condition indispensable pour l'emporter face à la droite et l'extrême-droite en décembre prochain", a conclu Jean-Paul Huchon.

Jé. M. avec AFP