BFMTV
Présidentielle

Militante violemment évacuée: Le Pen met en cause "les policiers de Darmanin", le ministre dément

placeholder video
Interrogée sur notre antenne, la candidate est revenue sur l'évacuation manu militari d'une jeune femme lors de sa conférence de presse quelques heures plus tôt ce mercredi après-midi. "Je n'ai rien vu", assure l'adversaire d'Emmanuel Macron.

Droite dans ses bottes. Après l'évacuation musclée lors d'une conférence de presse de Marine Le Pen ce mercredi après-midi d'une militante du collectif Ibiza, qui a sorti une affiche en forme de cœur représentant Marine Le Pen et Vladimir Poutine, la candidate du Rassemblement national se dédouane de toute responsabilité.

"Ce sont les policiers de Monsieur Darmanin (qui sont intervenus), il faut s’adresser à Monsieur Darmanin, ce n’est pas moi qui donne des consignes", a expliqué l'adversaire d'Emmanuel Macron lors d'un entretien sur BFMTV ce mercredi soir depuis son QG parisien.

Gérald Darmanin dément

D'après nos informations, l'homme qui traîne la jeune femme au sol et l'évacue à l'extérieur est bien un membre du DPS, le service d'ordre de Marine Le Pen. Gérald Darmanin s'est d'ailleurs défendu sur son compte Twitter.

"Quel mépris pour les policiers de la République qui assurent votre protection. Ayez plutôt l'honnêteté de dire que l'individu qui traîne la manifestante sur le sol est un membre de votre service d'ordre privé", a avancé le ministre de l'Intérieur.

"Je n'ai rien vu", assure Marine Le Pen

La jeune femme qui est également militante écologiste a été traînée sur le sol, sans entraîner de réaction de la représentante du RN qui était alors en train de présenter sa vision de la diplomatie française.

"Je n’ai rien vu, il y avait 200 journalistes, tout le monde était debout. Je me suis réjouie que cette femme n’ait pas d’intentions plus dangereuses que m’interpeller", a encore avancé Marine Le Pen.

La candidate est créditée de 46,5% des voix dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV.

Benjamin Duhamel et Marie-Pierre Bourgeois