BFMTV
Présidentielle

Retrait de Fillon: Dray veut laisser la droite trouver un autre candidat quitte à repousser la présidentielle

placeholder video
Et si François Fillon venait à se retirer, Julien Dray estime que la droite aurait le temps de "désigner un nouveau candidat et de repousser la date de la présidentielle".

Très proche de François Hollande, Julien Dray a balayé d'un revers de main l'hypothèse avancée par François Fillon et ses soutiens de l'existence d'un cabinet noir à l'Elysée. "Je suis formel il n'y a pas de cabinet noir à l'Elysée, a assuré Julien Dray sur BFMTV et RMC lundi. Si il y en avait eu un, François Hollande aurait été candidat car il aurait anticipé les déboires actuels".

En tout cas, l'élu "ne sait pas" si François Fillon est "sur écoute". mais il juge que "la campagne électorale est prise en otage par (son) comportement. Il devrait se retirer ce n'est pas trop tard". "L’éthique politique aurait voulu que M. Fillon dise qu’il était innocent mais que dans la conjoncture actuelle il ne pouvait pas représenter sa famille politique et de laisser la place à quelqu’un d’autre pour qu’il mène la bataille", a-t-il exposé.

"La droite désignera un nouveau candidat et ils pourront repousser la date de l’élection présidentielle, pense Julien Dray. Il faut que la raison reprenne le dessus sur cette campagne présidentielle qui est en train de devenir folle."

Concernant la campagne de la gauche, Julien Dray appelle à "un rapprochement" entre Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour de l'élection présidentielle. Néanmoins, et puisque cet appel a peu de chances d'aboutir, il "votera bien sûr" pour Benoît Hamon.

S.A.