"Ras-le-bol de Marine Le Pen": des électeurs du Rassemblement national tentés par un vote Zemmour

De Le Pen à Zemmour? Alors que le polémiste pourrait déclarer sa candidature pour 2022 dans les prochains jours, les électeurs de Marine Le Pen pourraient être tentés par un vote pour le journaliste. A Crèvecoeur-le-Grand, une ville dans l'Oise où Marine Le Pen a recueilli 59,5% au second tour en 2017, certains y pensent sérieusement.
"Mes clients aiment bien Eric Zemmour, les idées qu'ils donnent. Certains personnes m'ont dit qu'elles en avaient ras-le-bol de Marine Le Pen, n'ont pas aimé le débat avec Emmanuel Macron. Elle n'a pas assuré ce débat. Ils lui en tiennent encore rigueur aujourd'hui", raconte le buraliste de la ville, au micro de BFMTV.
Grande porosité
Une tentation confirmée par notre sondage Elabe, qui attribue 8% d'intentions de vote à Eric Zemmour et moins de 20% à Marine Le Pen, un score historiquement bas pour la candidate du Rassemblement national. Des scores qui confirment la porosité entre les électorats des deux intéressés.
Mais plus qu'un affrontement, l'option d'une alliance entre la député du Pas-de-Calais et le polémiste semble avoir les faveurs des militants d'extrême-droite. Toujours selon notre sondage Elabe, 61% des sympathisants RN souhaitent ainsi la formation d'un "ticket" Les Pen/Zemmour.
Robert Ménard, le maire de Béziers, a d'ailleurs appelé publiquement sur BFMTV à une rencontre entre les deux personnalités. Sans succès pour l'instant.