Présidentielle: Marine Le Pen dit aborder "très sereinement" le débat d'entre-deux tours

Cinq ans plus tard, le même duel se présente aux portes de l'Élysée. Et par conséquent, le débat d'entre-deux tours de 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, aura droit à une suite. Le candidate du Rassemblement national l'a concédé à plusieurs reprises, l'exercice avait été pour elle un raté. "C'est un moment qui n'a pas été particulièrement réussi pour moi", a-t-elle réaffirmé ce mercredi, au micro de BFMTV.
Toutefois, la candidate du Rassemblement national dit ne pas être traumatisée par le débat de 2017 et aborder celui qui aura lieu ce mercredi 20 avril "très sereinement".
"Une élection ne se joue pas sur un débat"
"[Le débat] est moment important mais une élection ne se joue pas sur un débat. Elle se joue sur l'intégratlité de la campagne, sur le projet, sur la personnalité...", explique-t-elle.
Mais cette sérénité sera de mise "si tant est que le président de la République reste poli et mesuré", déclare Marine Le Pen, qui accuse son concurrent d'être "brutal et agressif" à son égard durant la campagne.
D'après notre dernier sondage Opinion 2022 réalisé par l'institut Elabe, le président sortant l'emporterait au soir du second tour avec 53,% des voix, contre 46,5% pour sa concurrente.