Présidentielle: Marine Le Pen reproche à Emmanuel Macron d'être "brutal et agressif" à son égard

Le match du second tour est bel et bien lancé. Invitée de BFMTV ce mercredi soir, Marine Le Pen a reproché à son concurrent Emmanuel Macron sa "tonalité" envers elle. "Il est très brutal et très agressif à mon égard", regrette la candidate du Rassemblement national.
"Il y a toute une série d'outrances qui ont été proférées", dénonce Marine Le Pen faisant, par exemple, référence aux propos d'Emmanuel Macron parlant de "folie" ou de "dérive autoritaire" à son égard.
"Un combat des idées, pas un combat des personnes"
"C'est une élection importante, mais ce n'est qu'une élection. C'est un processus démocratique où l'on confronte des opinions qui sont, par définition, divergentes. Mais on peut le faire dans la loyauté, dans la courtoisie", poursuit la candidate.
"C'est un combat des idées, pas un combat des personnes", continue Marine Le Pen au micro de BFMTV, considérant que tout cela relève de "la grandeur de la France" et que l'attitude du président sortant "n'est pas à la hauteur d'une présidentielle".
D'après notre dernier sondage Opinion 2022 réalisé par l'institut Elabe, le président sortant l'emporterait au soir du second tour avec 53,% des voix, contre 46,5% pour sa concurrente.