BFMTV
Présidentielle

Marine Le Pen voit chez Éric Ciotti des positions "qui se rapprochent" des siennes

Marine Le Pen

Marine Le Pen - Alain Jocard

La candidate du Rassemblement national à la présidentielle estime que le député des Alpes-Maritimes a des propositions "qui se rapprochent beaucoup des nôtres".

Si d'aventure Marine Le Pen accédait à l'Élysée, pourrait-elle choisir Éric Ciotti comme ministre de l'Intérieur? Interrogée sur ce point dimanche lors du Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI, la candidate du Rassemblement national (RN) a botté en touche tout en donnant implicitement sa préférence au candidat du congrès Les Républicains (LR).

"Sur le domaine de la sécurité, Éric Ciotti a un positionnement, des propositions, je le connais nous avons été amenés à travailler ensemble à l'Assemblée nationale dans un certain nombre de commissions, qui se rapprochent beaucoup des nôtres", a estimé la députée du Pas-de-Calais à l'égard de son homologue des Alpes-Maritimes.

Le choisirait-elle pour autant à Beauvau? "Vous le savez, je suis pour un gouvernement d'union nationale, je suis pour que tous ceux qui sincèrement veulent participer au redressement du pays me rejoignent", a-t-elle ajouté.

Éric Ciotti, qui revendique un positionnement droitier parmi les cinq candidats au congrès LR, avait déclaré en octobre qu'il voterait pour Éric Zemmour au second tour de l'élection présidentielle si ce dernier était qualifié face à Emmanuel Macron.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV