BFMTV
Présidentielle

En Corse, Fillon accuse Macron de "supercherie"

François Fillon lors d'un meeting à Toulon, le 31 mars 2017

François Fillon lors d'un meeting à Toulon, le 31 mars 2017 - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

François Fillon a de nouveau ciblé samedi en Corse son concurrent dans la présidentielle, Emmanuel Macron, l'accusant de "supercherie" et "de faire semblant d'être un dissident".

En déplacement en Corse, le candidat Les Républicains s'est de nouveau attaqué à son principal concurrent, Emmanuel Macron, lui reprochant de "faire semblant d'être un dissident". "Il se présente aux élections contre le Parti socialiste. Il fait semblant d'être un candidat qui rassemble l'ensemble des Français (...) des anciens communistes jusqu'aux ultra libéraux", a lancé François Fillon à Biguglia, en Haute-Corse.

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, distancé dans les sondages par Emmanuel Macron, qu'il surnomme "Emmanuel Hollande", et la présidente du FN Marine Le Pen, et qui pourrait être éliminé dès le premier tour, avait déjà attaqué celui d'En marche! vendredi soir lors d'un meeting à Toulon. 

L'ex-Premier ministre a également jugé qu"'une partie" des Français "pouvaient se laisser prendre à cette supercherie (d'Emmanuel Macron) jusqu'à ce que les masques tombent". "Les hiérarques du Parti socialiste rejoignent les uns après les autres Emmanuel Hollande" dont "le slogan - En marche! - est tellement moderne qu'il était celui de Jean Lecanuet à l'élection présidentielle dans les années 60", a-t-il raillé.

"Une majorité de Français veut une alternance politique, un changement radical, des réformes profondes", a conclu François Fillon, appelant les électeurs à "un vote de résistance". 

Me.R. avec AFP