BFMTV

Marine Le Pen, de passage dans l’ancien fief de Cahuzac

Marine Le Pen, selon un sondage, serait présente au second tour d'un scrutin présidentiel, si le premier tour se déroulait ce dimanche.

Marine Le Pen, selon un sondage, serait présente au second tour d'un scrutin présidentiel, si le premier tour se déroulait ce dimanche. - -

La présidente du Front national a rendu visite à Villeneuve-sur-Lot, l’ancien fief de Jérôme Cahuzac. Elle est venue soutenir Etienne Bousquet-Cassagne, candidat à la législative partielle

Marine Le Pen a effectué samedi une visite à Villeneuve-sur-Lot, pour soutenir Etienne Bousquet-Cassagne, un étudiant de 23 ans choisi par le FN pour être son candidat à la législative partielle des 16 et 23 juin, visant à pourvoir le siège de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne.

Le désir de changement

Ces électeurs lot-et-garonnais, estime-t-elle, "portent les espérances d'un peuple qui ne peut exprimer son désir de changement" et son "ras-le-bol", dans l'immédiat.

Plusieurs centaines d’habitants sont venus accueillir la présidente du Front national.

Marine Le Pen, selon un sondage de BFMTV, serait présente au second tour d'un scrutin présidentiel, si le premier tour se déroulait ce dimanche. Un an après l'élection du président, les personnes sondées placent en tête Nicolas Sarkozy (34%, contre 27,2% l'an dernier) et Marine Le Pen (23%, contre 17,9% en 2012).

A LIRE AUSSI:
>> Qui remplacera Cahuzac dans le Lot-et-Garonne?

>> SONDAGE BFMTV - Aujourd'hui, Marine Le Pen serait au second tour de la présidentielle