Censure contre Barnier: Le Pen assure que le RN "n'est pas là pour défendre ses petites perspectives politiques personnelles"

Marine Le Pen répond aux critiques. Lors d'une prise de parole tenue ce mardi 3 décembre, la présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée nationale l'a assuré: le vote de la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier ce mercredi n'a pas pour but de "défendre nos petites perspectives politiques personnelles."
"On est là pour défendre la France et les Français, voilà. C'est pour cela que nous sommes élus, et c'est comme ça que l'on remplit son mandat, c'est en les défendant, même quand c'est difficile, même quand les décisions à prendre sont compliquées", explique-t-elle.
"On aurait pu prendre ce qu'on nous avait accordé"
Lors de cette prise de parole, la double finaliste de l’élection présidentielle en a également profité pour éclaircir la position de son parti. "J’ai bien entendu quelques journalistes nous expliquer qu’on aurait pu prendre ce qu'on nous avait accordé comme ça tout aurait été bien dans le meilleur des mondes, ben non, voilà, non", ajoute-t-elle.
Invité mardi sur TF1 et France 2, le Premier ministre Michel Barnier a pour sa part dit "respecter" le RN et ses électeurs, tout en réfutant un "marchandage" avec Marine Le Pen, qui selon lui "a essayé d'entrer dans une sorte de surenchère."
Dépourvu de majorité à l'Assemblée, le gouvernement a multiplié au cours de la dernière semaine les concessions au parti d'extrême droite, que ce soit sur les taxes sur l'électricité, ou sur l'Aide médicale d'Etat - insuffisamment toutefois sur ce sujet selon Marine Le Pen.