BFMTV

Benoît Hamon inaugure son nouveau QG dans le 10e arrondissement

Benoît Hamon a inauguré samedi 11 février son nouveau QG, rue du Château d'Eau, dans le 10e arrondissement de la capitale.

Benoît Hamon a inauguré samedi 11 février son nouveau QG, rue du Château d'Eau, dans le 10e arrondissement de la capitale. - BFMTV

Fini la tour Montparnasse. Pour démarrer sa campagne présidentielle, Benoît Hamon a déménagé son QG un peu plus au nord de Paris. Le vainqueur de la primaire de gauche a ainsi installé ses équipes dans le 10e arrondissement de Paris.

Benoît Hamon inaugurait ce samedi son nouveau QG de campagne, dans une ancienne manufacture située rue du Château d'Eau dans le 10e arrondissement de la capitale. Et le choix de ce quartier n'a rien d'anodin pour le candidat. 

"C'est un arrondissement métissé, qui a accueilli bon nombre des grandes conquêtes sociales [...] des grands moments de liesse de la ville de Paris. C'est aussi un arrondissement cosmopolite et ça tombe bien c'est un peu cette France là, plurielle [...] que je souhaite incarner" a précisé Benoît Hamon.

Un QG moderne

Cet espace de deux étages, que le candidat veut "convivial et ouvert" fait au total 1.500 mètres carré. "C'est un peu plus grand que le QG d'Emmanuel Macron qui fait 1.000 mètres carré et plus petit que celui de François Fillon qui fait 2.500 mètres carré" a précisé notre journaliste politique Thomas Soulié qui s'est rendu sur place pour BFMTV.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux journalistes présents lors de l'inauguration ont décrit un QG "moderne", ressemblant à un "espace de coworking" où l'on trouve de nombreuses photos de Benoît Hamon, notamment des souvenirs de la campagne des primaires. 

dossier :

Benoît Hamon

Maëva Poulet