BFMTV
Politique

Après les perquisitions, Alexis Corbière "revisite ce qui est arrivé à François Fillon"  

placeholder video
Invité ce vendredi soir sur notre antenne, Alexis Corbière est revenu sur une longue semaine de turbulences au sein de La France insoumise.

Après plusieurs jours d'une agitation au sein de sa formation déclenchée par les perquisitions opérées mardi matin, Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, a dit vendredi soir sur notre antenne sa "colère", et confié être "affecté". Les derniers événements, assure-t-il, l'ont même poussé à repenser à l'affaire Fillon. "Je ne parle ici qu’en mon nom personnel. Je revisite ce qu’il s’est passé durant la campagne présidentielle, y compris la manière dont le candidat Fillon s’est fait déchirer, au vu de ce qui nous arrive", a-t-il dit. 

Une mise en garde 

"On est 18 mois après la campagne, on ne sait toujours pas si monsieur Fillon était coupable ou non. Peut-être qu’il était peut-être coupable, je ne sais pas", a-t-il ajouté. 

Le parlementaire s'est ensuite adressé aux magistrats: 

"Attention à ce qu’il n’y ait pas un pouvoir des juges qui permette de percuter des organisations politiques, les neutraliser. Vu la masse des dossiers pris, il y en a sûrement pour trois ou quatre ans d’instruction. Donc jusqu’à la prochaine présidentielle, sans que la justice ne se soit prononcée, il y aura cette suspicion au-dessus de nous."

Robin Verner