BFMTV

Après le Mont Beuvray, Montebourg pose avec un caleçon à Poil

BFMTV

Au rendez-vous des frondeurs, il a offert une drôle de "carte postale". Peu de temps après avoir accueilli au mont Beuvray le député socialiste frondeur de la Nièvre, Christian Paul, l'ex-ministre de l'Economie Arnaud Montebourg s'est adonné ce lundi à un cliché pour le moins... étrange.

A Poil, du nom du célèbre village, celui qui a quitté le gouvernement à la fin du mois d'août 2014 avec fracas et mis un terme à sa vie politique, a posé devant le panneau de la commune, avec une caleçon entre les mains. Une image étonnante, non sans humour, qui tranche radicalement avec la discrétion pourtant affichée, quelques minutes plus tôt, au côté de Christian Paul.

Un soutien presque silencieux

Le député socialiste de la Nièvre, l'une des figures de la "fronde" parlementaire contre le gouvernement, a souhaité plus tôt lundi à Saint-Léger-sous-Beuvray, en Saône-et-Loire, que les engagements exprimés au prochain congrès PS de Poitiers, début juin, "soient davantage tenus" que ceux du candidat Hollande au Bourget en 2012. L'occasion, pour Arnaud Montebourg, de lui déclarer qu'il était "derrière" lui.

la rédaction