BFMTV

Montebourg nommé vice-président de Habitat

BFMTV

Arnaud Montebourg se recase dans le privé. L'ancien ministre de l'Economie est nommé vice-président de la chaine d'ameublement Habitat, a annoncé ce jeudi Cafom, la maison-mère de l'entreprise. "A priori, cela prend effet dès aujourd'hui", a indiqué un représentant de l'enseigne.

Le socialiste sera en charge pour Habitat de l'innovation. Dans son communiqué, l'entreprise explique que "cette stratégie vise à imposer durablement Habitat comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design".

Le héraut du made in France avait déjà fait part de son intention de travailler dans le privé, et avait même suivi une formation pour cadre dirigeant. En novembre dernier, il avait intégré l'Insead, pour un cursus de quatre semaine qui devait former des "hauts dirigeants". "J'ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m'en suis rendu compte ces deux dernières années", assurait-il à l'époque. 

"Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du made in France. Je suis très heureux de rejoindre Hervé (Hervé Giaoui, président de Cafom et d'Habitat, NDLR) et ses équipes et enthousiaste à l'idée de contribuer à accélérer la politique d'innovation de cette marque emblématique", a indiqué Arnaud Montebourg, cité dans le communiqué de l'enseigne.

Dans une tribune publiée en octobre 2014, le socialiste se réjouissait de son changement de vie depuis son départ fracassant du gouvernement. "Lorsque j'ai quitté Bercy sur un lourd et grave désaccord de politique économique avec le Président et le Premier ministre, j'ai indiqué mon désir de retourner vivre au milieu des Français", disait-il.