BFMTV

A Yerres, la ville de Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen a été sèchement battue

Nicolas Dupont-Aignan au sortir du bureau de vote à Yerres ce dimanche.

Nicolas Dupont-Aignan au sortir du bureau de vote à Yerres ce dimanche. - FRANCOIS GUILLOT - AFP

A Yerres (Essonne), dont la mairie est dirigée par Nicolas Dupont-Aignan qui a rallié Marine Le Pen, la candidate du Front national a été vaincue largement par Emmanuel Macron.

Nicolas Dupont-Aignan aurait-il du souci à se faire pour les prochaines municipales? En tous cas, Marine Le Pen, que l'ancien candidat à la présidentielle a rallié durant l'entre-deux tours et dont il devait être le Premier ministre en cas de succès, a été largement battue dans sa ville de Yerres (Essonne) par le représentant d'"En marche!".

Marine Le Pen n'a recueilli que 31,53% des suffrages exprimés

L'écart est même légèrement plus important qu'au niveau national: Emmanuel Macron a réuni 68,47% des suffrages exprimés (soit 9.425 voix) tandis que Marine Le Pen plafonnait avec 31,53% (soit 4.341). 

L'abstention quant à elle a été mesurée à 24,16% des inscrits. Le nombre d'inscrits de la commune monte à 20.790. En dehors de l'abstention, on compte encore 1.621 bulletins blancs et quelques 381 votes nuls. La réprobation électorale du choix du maire et président de "Debout la France" suit une manifestation de 500 personnes dans les rues de la ville au lendemain de l'annonce du soutien de Nicolas Dupont-Aignan à la candidate frontiste. 

R.V. avec AFP