BFMTV
Police-Justice

Violeur récidiviste en fuite et Rom lynché: la semaine des faits divers

Photo de Jean-Luc Moindrot, un violeur récidiviste en fuite de 48 ans, diffusée par le parquet de Nancy.

Photo de Jean-Luc Moindrot, un violeur récidiviste en fuite de 48 ans, diffusée par le parquet de Nancy. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, le portrait d'un violeur récidiviste en fuite à Nancy a été diffusé, un jeune Rom de 16 ans a été lynché en région parisienne et une adolescente de 17 ans a été blessée d'une balle dans la tête.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Drame. Une septuagénaire a été interpellée à Longwy le 22 mai dernier, pour le meurtre de son mari de 80 ans. Selon une source proche du dossier, la femme aurait cuisiné dans une casserole le coeur, le nez et les organes génitaux de la victime.

• Lynchage. Un adolescent rom de 16 ans est dans le coma après avoir été roué de coups par une dizaine de personnes vendredi à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. Actuellement hospitalisé à Paris, l'adolescent est encore entre la vie et la mort. Il pourrait s'agir d'une expédition destinée à le punir d'un cambriolage dont il est soupçonné. "Le mobile de ce lynchage, c'est la vengeance", a estimé la procureur.

Victime collatérale. Une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée par balle dans la nuit de mercredi et jeudi à Trèbes, près de Carcassonne. Elle aurait été blessée à la tête mais ses jours ne seraient pas en danger. Les enquêteurs envisagent sérieusement qu'elle ait été la victime collatérale d'un différend entre son petit ami, présent à ses côtés lors de la fusillade, et un suspect placé en garde à vue.
a disparition de cet homme avait été signalée par sa soeur qui, sans nouvelles de lui, s'était rendue lundi dans un commissariat parisien.a disparition de cet homme avait été signalée par sa soeur qui, sans nouvelles de lui, s'était rendue lundi dans un commissariat parisien.

Un violeur en fuite

Soulagement. Un nouveau-né trouvé vendredi dans des toilettes de l'aéroport parisien d'Orly "va bien" et "son pronostic vital n'est plus engagé", a indiqué samedi une source proche de l'enquête.

Disparition. Le corps d'un homme tombé dans la Seine dans la nuit de samedi à dimanche à Paris lors d'une bagarre a été repêché trois jours plus tard mercredi matin. La disparition de cet homme avait été signalée par sa soeur qui, sans nouvelles de lui, s'était rendue lundi dans un commissariat parisien.

Fuyard. Le parquet de Nancy a diffusé vendredi le signalement et la photo de Jean-Luc Moindrot, un violeur récidiviste de 48 ans en fuite depuis jeudi. Cet homme, qui a brisé son bracelet électronique, présente un "profil psychiatrique préoccupant".

Patrons éméchés

Rixe. Un homme de 25 ans, en état d'ébriété, a poignardé trois personnes à Dunkerque, dans le Nord, lundi en fin d'après-midi, provoquant la mort de l'une d'entre elles.

Bazar. Plus d'une centaine de jeunes patrons éméchés ont semé le trouble jeudi en milieu de journée dans un TGV Bordeaux-Lille. La police a dû intervenir et le convoi être immobilisé, le temps "d'enlever les bouteilles accumulées dans les deux rames concernées".

Rattrapé. Le malfaiteur évadé d'un hôpital en Seine-Saint-Denis le 4 juin, Ouaihid Ben Faïza, a été arrêté, jeudi soir en Seine-Saint-Denis, vers 23h30. Il a été interpellé seul, sur la voie publique, et n'a pas opposé de résistance.

Aurélie Delmas