BFMTV
Police-Justice

Dunkerque: il poignarde trois personnes et tue un SDF

L'homme de 25 ans a poignardé trois personnes à Dunkerqque (illustration)

L'homme de 25 ans a poignardé trois personnes à Dunkerqque (illustration) - -

L'homme, ivre, avait eu une rixe avec le SDF qu'il a poignardé et qui est mort des suites de ses blessures. Le mis en cause à ensuite poignardé deux autres personnes, apparemment sans raison.

Un homme de 25 ans, en état d'ébriété, a poignardé trois personnes à Dunkerque, dans le Nord, lundi en fin d'après-midi, provoquant la mort de l'une d'entre elles, a-t-on appris mardi auprès du procureur de Dunkerque.

"Il y a eu une rixe entre le mis en cause et au moins un SDF près des bains dunkerquois. Il a sorti un couteau et il a porté quatre coups de couteau au SDF dans l'abdomen. Je viens d'apprendre que le SDF est décédé", a expliqué Eric Fouard, précisant que le mis en cause n'avait pas encore été entendu car il était alcoolisé au moment des faits (0,70 mg d'alcool par litre d'air expiré soit 1,40 g d'alcool dans le sang).

Un acte sans raison

L'homme a ensuite poignardé "a priori sans raison" deux autres personnes dans la rue, l'une d'entre elles souffrant d'une plaie au thorax mais dont les jours "ne seraient pas en danger" et l'autre d'une égratignure sur le torse, a ajouté le procureur de la République.

"Tout cela reste à préciser" a encore dit Eric Fouard, soulignant que les victimes étaient en cours d'identification.

L'homme a été placé en garde à vue lundi "du chef de tentative d'homicide volontaire sur trois personnes" mais mardi matin sa garde à vue "va être prise sur le chef d'homicide volontaire", a indiqué le procureur.

D. N. avec AFP