Attentats du 13 novembre: un complice présumé d'Abdeslam remis à la France

Hamza Attou et Salah Abdeslam au lendemain des attentats du 13 novembre. - Capture BFMTV
Un nouveau suspect dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre est désormais en France. Hamza Attou, complice présumé de Salah Abdeslam transféré aux autorités françaises mercredi a été mis en examen et écroué, indique le parquet de Paris. Un transfèrement en exécution du mandat d'arrêt européen délivré à son encontre par Paris.
Hamza Attou a été contacté le soir des attentats de Paris par Salah Abdeslam pour venir le chercher dans la capitale française. Son visage apparaît sur des images de la caméra de vidéo-surveillance d'une station-service, datant du 14 novembre au matin, aux côtés du terroriste présumé et de Mohamed Abrini. Devant la police belge, Abdeslam a confirmé que le duo est venu le récupérer le soir du 13 novembre.
Mohamed Abrini, surnommé également "l'homme au chapeau", a reconnu avoir accompagné les deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles, le 22 mars dernier. Assurant qu'il ne ferait "pas de mal à une mouche" devant les enquêteurs, il est soupçonné d'avoir préparé les attentat de Paris. Il est inculpé dans l'enquête sur les attaques du 13 novembre.