BFMTV
Police-Justice

Marine Le Pen condamnée: "cinq auteurs" de menaces contre des magistrats "ont été identifiés"

L'entrée du tribunal de Paris, le 22 mars 2022.

L'entrée du tribunal de Paris, le 22 mars 2022. - Emmanuel DUNAND

"Cinq auteurs" de menaces proférées à l'encontre de magistrats lors du procès du RN ont été identifiés, annonce la procureure générale de Paris Marie-Suzanne Le Quéau.

"Cinq auteurs ont été identifiés et seront effectivement poursuivis et sévèrement condamnés", annonce ce jeudi 3 avril la procureure générale de Paris Marie-Suzanne Le Quéau au sujet des menaces proférées à l'encontre de magistrats dans le cadre du procès du RN.

Ces cinq personnes sont suspectées d'avoir envoyé des messages menaçants à deux magistrats du "ministère public", précise la procureure générale sur franceinfo.

Cyberharcèlement

"Ces deux magistrats ont été victimes de cyberharcèlement, de menaces, donc par l'intermédiaire de réseaux sociaux, et une enquête a été effectivement diligentée", précise Marie-Suzanne Le Quéau.

Après la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité pour détournements de fonds publics, le RN a fustigé une "tyrannie des juges" et plusieurs magistrats ont été victimes de menaces.

Emmanuel Macron a "rappelé" mercredi en Conseil des ministres "que l'autorité judiciaire est indépendante" et "que les magistrats doivent être protégés et ont le droit d'être respectés".

François Blanchard