BFMTV
Police-Justice

La grand-mère de Fiona: Berkane Maklouf "est un monstre"

Fiona, encadré par sa mère et son beau-père, mis en examen dans le cadre sa mort.

Fiona, encadré par sa mère et son beau-père, mis en examen dans le cadre sa mort. - -

La grand-mère de Fiona confirme avoir trouvé une trace de coup derrière l'oreille de la petite sœur de la fillette, Eva, mais affirme ne pas avoir porté plainte pour le moment.

La petite Fiona, dont le corps n'a toujours pas été retrouvé malgré les indications de sa mère et de son beau-père, pourrait ne pas être la seule enfant battue du foyer. Françoise, 53 ans, sa grand-mère maternelle, confirme avoir trouvé une trace suspecte sur le corps d'Eva, la petite soeur de Fiona.

"Nous n'avons pas porté plainte mais nous avons alerté les autorités vendredi. Le médecin légiste a confirmé un pinçon derrière l'oreille d'Eva. Il a dit que c'était peut-être consécutif à une claque. Il y a une enquête", explique-t-elle dans les colonnes d'Aujourd'hui en France-Le Parisien, ce lundi.

"Pour l'instant, je n'en tire aucune conclusion. Je donne le bain tous les jours à Eva, elle n'est pas couverte de bleus", poursuit-elle dans l'entretien. Dimanche, la presse locale avait affirmé qu'elle avait déposé plainte.

Mais sur BFMTV, Françoise va plus loin et affirme que sa fille est "une victime". Berkane Maklouf est lui qualifié de "monstre", "on s'est fait avoir (...), il nous a bien bluffés", ajoute la grand-mère de Fiona qui estime, concernant sa fille Cécile, que "le pardon, ça va être dur".

Elle réclame son papa

Depuis l'incarcération de leur fille et de leur beau-fils, Françoise et son époux ont obtenu la garde de leurs petits-enfants, Eva et son frère, un nourrisson né en août dernier. "Elle est contente d'être avec nous. Elle s'amuse, elle est sage", commente-t-elle.

En revanche, la grand-mère ne cache pas que leurs parents leur manquent. "Eva demande surtout après son papa (Berkane, son beau-père, ndlr). C'est vrai qu'ils avaient une relation forte tous les deux, il la portait en permanence dans ses bras. Elle va sans doute devoir être suivie."

Dimanche après-midi, une centaine de personnes se sont rassemblées à Clermont-Ferrand pour rendre hommage à la mémoire de Fiona devant l'ancien domicile de ses parents, situé dans un quartier populaire de la ville.

A.G.