Kadhafi a bien financé la campagne de Sarkozy, affirme un diplomate libyen

Le financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy reste une zone d'ombre. - -
"Ça c'est le document de projet, d'appui ou de soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy."
Interrogé par une équipe de France 2 pour l'émission Complément d'Enquête qui doit être diffusée ce jeudi soir, Mofta Missouri, ancien interprète de Mouammar Kadhafi authentifierait un document publié par Mediapart en avril 2012, apportant la preuve, selon le site Internet, du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007. Une publication contre laquelle l'ex-chef de l'Etat avait porté plainte.
Dans la même interview, Moftah Missouri, diplomate libyen, affirme avoir eu connaissance du versement d'une "vingtaine de millions de dollars".
Financement libyen de Sarkozy : un témoignage... par Mediapart
Polémique autour du financement
Le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 fait l'objet de polémiques. L'ex-premier ministre libyen avait affirmé en mai 2012 que son pays avait apporté son soutien au candidat UMP. Affirmation immédiatement démentie par l'entourage de l'ex-président de la République française. L'homme d'affaires libanais Ziad Takkiedine a également affirmé à plusieurs reprises que Nicolas Sarkozy avait reçu l'aide financière de Mouammar Kadhafi. Aussitôt démenti par Claude Guéant qui s'est retrouvé mis en cause en sa qualité de directeur de cabinet au ministère de l'Intérieur à l'époque.