BFMTV

Info Mediapart : la campagne de Sarkozy en 2007 financée par la Libye

BFMTV
Après dix mois d’enquête, Médiapart affirme détenir la preuve que le régime de Mouammar Kadhafi a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Pour preuve, une lettre signée par un ancien chef des services de renseignement extérieur du régime.

Suite à ce document publié par le site Médiapart, Bernard Cazeneuve, un des porte-parole de François Hollande, a demandé à Nicolas Sarkozy de "s'expliquer devant les Français".

"Si les faits révélés par Mediapart étaient définitivement confirmés par d'autres documents ou les instructions judiciaires en cours, il serait alors établi que le président sortant à menti aux Français, pour dissimuler la réalité d'une très grave affaire d'Etat" a-t-il déclaré.

De son coté, Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a dénoncé ce samedi "une diversion grossière", imputée à "l'équipe de François Hollande.

"Gênée par le retour de Dominique Strauss-Kahn, l'équipe de François Hollande tente une diversion. Elle est grossière", a écrit NKM dans un communiqué transmis à l'AFP.