BFMTV
Dossier

Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz

Une professeure d'espagnol, enseignant au collège-lycée Saint-Thomas d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz, a été mortellement poignardée par un élève mercredi 22 février. Ce dernier a été interpellé dans la foulée et est inconnu des services de police. L'auteur présumé des faits souffrirait de troubles psychiatriques et aurait indiqué "être possédé" au moment de son passage à l'acte.

Agnès Lassalle a été mortellement poignardée en février par un élève alors qu'elle donnait un cours dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz. Lors de ses obsèques, son compagnon, Stéphane Voirin, lui avait rendu hommage en dansant devant son cercueil. Il revient ce dimanche sur cette danse et sa signification pour lui.

Enseignante poignardée à Saint-Jean-de-Luz: ce que l'on sait du drame

Enseignante poignardée à Saint-Jean-de-Luz: ce que l'on sait du drame

Une professeure a été poignardée ce mercredi, peu avant 10 heures, par un élève dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le lycéen, âgé de 16 ans, et scolarisé en seconde au collège-lycée privé Saint-Thomas-d'Aquin, a sorti un couteau de son sac pour poignarder sa professeure d'espagnol. Inconnu de la justice, il a été interpellé. L'adolescent souffre de troubles psychiatriques, et aurait dit "être possédé", après son passage à l'acte.