BFMTV
Police-Justice

Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz: Pap Ndiaye salue une femme qui consacrait "sa vie à l'enseignement"

placeholder video
En déplacement à Albertville, le ministre de l'Éducation nationale s'est exprimé en amont de la minute de silence consacrée à Agnès Lassalle, la professeure d'espagnole tuée hier à Saint-Jean-de-Luz.

Au lendemain de la mort d'une professeure d'espagnol à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantique), le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a tenu à lui rendre hommage, en amont de la minute de silence qui a été observée dans tous les établissements scolaires du pays ce jeudi.

"Elle s'appelait Agnès Lassalle, elle était professeure d'espagnol dans un autre lycée, le lycée Saint-Thomas d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque", a indiqué Pap Ndiaye depuis un établissement d'Albertville (Savoie).

"Très dévouée"

Le ministre a salué "une professeure d'espagnol très dévouée, qui consacrait l'essentiel de son temps aux élèves, à préparer ses cours, imaginer tel ou tel voyage scolaire, à faire du mieux qu'elle pouvait pour faire grandir ses élèves".

Elle "consacrait toute son énergie, sa vie à l'enseignement, à l'Éducation nationale", a-t-il ajouté.

Pap Ndiaye a conclu son discours par un hommage aux "professeurs qui travaillent ici et dans les milliers d'autres établissements scolaires du pays, qui consacrent une énergie, un dévouement, un engagement tout à fait exceptionnel".

Le principal suspect dans le meurtre d'Agnès Lassalle, un lycéen de 16 ans, est toujours en garde à vue. Aux enquêteurs, il a indiqué qu'il avait entendu des "voix", qui lui avaient indiqué que sa professeure incarnait le "mal", et qu'il était "possédé".

Jules Fresard