Chevaline et Jakie Quartz: la semaine de la justice

Un gendarme bloque l'accès à la scène de crime à Chevaline, le 5 septembre 2012. - -
Si l'actualité judiciaire cette semaine vous a échappé, BFMTV.com vous propose de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• L'enquête sur la tuerie de Chevaline en septembre 2012 a connu un rebondissement spectaculaire mardi avec l'interpellation d'un homme vivant dans les environs. Après 48 heures de garde à vue, aucune charge n'a été retenue à son encontre dans le cadre de l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline. Mais l'homme n'en a pas fini avec la justice car il pourrait être impliqué dans un trafic d'armes.
• Juste une mise au point... devant la justice cette fois. Jackie Quartz, interprète du tube "Juste une mise au point", a été reconnue coupable de violences sur sa mère mardi à Créteil. Le prononcé de la peine a été ajourné à 2015. D'ici là, Jakie Quartz devra se soumettre à une obligation de soins
• La veuve de Jean-Luc Delarue, disparu en août 2013, a été entendue par la police en garde à vue il y a plusieurs jours, soupçonnée d'être l'auteur des courriels menaçants reçus par l'ancienne compagne de l'animateur après son décès. Anissa Delarue est ressortie libre.
• L'affaire a fait grand bruit. Un jeune de 18 ans a filmé la ville de Nancy avec un drone. Ce qui lui a valu d'être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le jeune homme est convoqué devant un tribunal et encourt un an d'emprisonnement, mais il a de la chance dans son malheur: le maire de Nancy vient de lui proposer un emploi.