BFMTV

Chevaline et Jakie Quartz: la semaine de la justice

Un gendarme bloque l'accès à la scène de crime à Chevaline, le 5 septembre 2012.

Un gendarme bloque l'accès à la scène de crime à Chevaline, le 5 septembre 2012. - -

BFMTV.com revient pour vous sur l'actualité judiciaire marquante des sept derniers jours. Cette semaine les rebondissements dans la tuerie de Chevaline, la chanteuse Jakie Quartz et la veuve de Jean-Luc Delarue devant la justice.

Si l'actualité judiciaire cette semaine vous a échappé, BFMTV.com vous propose de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

L'enquête sur la tuerie de Chevaline en septembre 2012 a connu un rebondissement spectaculaire mardi avec l'interpellation d'un homme vivant dans les environs. Après 48 heures de garde à vue, aucune charge n'a été retenue à son encontre dans le cadre de l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline. Mais l'homme n'en a pas fini avec la justice car il pourrait être impliqué dans un trafic d'armes.

Juste une mise au point... devant la justice cette fois. Jackie Quartz, interprète du tube "Juste une mise au point", a été reconnue coupable de violences sur sa mère mardi à Créteil. Le prononcé de la peine a été ajourné à 2015. D'ici là, Jakie Quartz devra se soumettre à une obligation de soins

La veuve de Jean-Luc Delarue, disparu en août 2013, a été entendue par la police en garde à vue il y a plusieurs jours, soupçonnée d'être l'auteur des courriels menaçants reçus par l'ancienne compagne de l'animateur après son décès. Anissa Delarue est ressortie libre.

L'affaire a fait grand bruit. Un jeune de 18 ans a filmé la ville de Nancy avec un drone. Ce qui lui a valu d'être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le jeune homme est convoqué devant un tribunal et encourt un an d'emprisonnement, mais il a de la chance dans son malheur: le maire de Nancy vient de lui proposer un emploi.

Aurélie Delmas